Accueil » LES SERVICES » Conseiller d’Orientation

| Présentation des filières au lycée Saint Cricq | | Diaporama de présentation sur l’orientation en fin de seconde | | UISBA : métier d’ingénieur et de scientique, filières de formation |

UISBA : métier d’ingénieur et de scientique, filières de formation

essai
POUR LA PRESENTATION
DU METIER D'INGENIEUR, DE SCIENTIFIQUE
ET LES DIFFERENTES FILIERES DE FORMATION

SUR LE SITE INTERNET:    www.uisba.com
Cliquer sur: 'LIRE SUITE
puis cliquer sur la rubrique: 'Enseignement Post-Bac' Vous aurez alors 9 sous-rubriques:
- Orientation générale
- BTS
- IUT
- Classes prépa.
- Ecoles d'ingénieurs
- Ecoles de commerce
- Universités
- Formation en alternance
- Salons étudiants

L'Union des Ingénieurs et Scientiflques du Bassin de l'Adour (UISBA) rassemble ceux qui désirent promouvoir les intérêts moraux, culturels et socio-économiques des ingénieurs et scientifiques.
Elle participe activement, à la vie économique, sociale et culturelle du Bassin de l'Adour et tout particulièrement à la promotion du métier d'ingénieur et de scientifique dans les lycées et collèges.
(Tél et Fax: 05 59 02 28 93 ; Email : uisba@wanadoo.fr)

Le CNISF, organisé en fédération, regroupe 120 associations d'anciens élèves d'écoles d'ingénieurs, 40 associations scientifiques, techniques et professionnelles, un réseau de 24 associations régionales (dont l'UISBA) et 10 associations étrangères.
(Site internet : www.cnisf.org). En lien avec le CNISF: Association Française des Femmes Ingénieurs (www.femmes-ingenieurs.org). En lien avec l'AFFI: Comité d'Études sur les Formations d'Ingénieurs CEFI (www.cefi.org).